Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre ;-)
16 janvier 2005

Big Fish

Ma première intention était de parler un peu de tout les films que j'avais vu ses derniers temps, mais l'aspect liste m'a un peu rebuté, alors j'en mettrais plutôt un de temps en temps.

J'ai vu Big Fish en DVD il y a quelques semaines, et j'ai été emballé. L'histoire est simple. Un fils retrouve son père après des année de séparation car ce dernier est mourrant, ce qui donne l'occasion de raconter la vie de celui ci au travers des histoires que son père lui a raconté. L'ensemble est touchant, féérique, magique, extraordinaire. Du Tim Burton au meilleurs de sa forme, porté par le talent des acteurs et un mise en image magnifique. Bref que du bonheur. Si vous n'aimez que les groses productions pleines de bruit et de fureur vous vous ennuyerez peut être, sinon regardez ce film, et laissez vous porter.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est marrant ton post m'a fait pensé à un autre film un peu "intimiste" frais, tendre, sans fureur ni armes lourdes, "la maison du lac" avec Fonda et Hepburn (katharine) ces deux vieux géants sont trés émouvants, ce film bien que l'histoire en soit tres simple (des grands-parents qui recoivent pour les vacances leur petit fils rebelle) est resté dans mes souvenirs très vivace...<br /> <br /> bisou Chris
Ma vie, mon oeuvre ;-)
Publicité
Archives
Publicité