Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre ;-)
12 mars 2005

Musée international de la miniature

Amis Lyonnais, aujourd'hui je suis allé voir le musée internationnal de la miniature. Nous étions passé devant lors de notre journée Bloggones, et j'avais envie d'y jeter un coup d'oeil. Et je n'ais pas été déçu. En entrans, je croise Dark Vador, R2D2 et Darth Maul (Star Wars, quand tu nous tiens, mais le hall d'accueil expose aussi un petit échantillon du monde de la miniature, déjà surprenant.
L'exposition se produit sur trois étages. Le premier contient l'exposition temporaires sur les miniatures et le septième art, les deux autres l'exposition permanente. J'ai décidé avec ma chérie de commencer par en haut, pour descendre au fur a mesure de la promenade et finir par la partie cinéma, qui m'intéresse le plus a priori.
Ne me demandez pas trop de détails, je ne me rapelle pas de tout, mais ce fut extraordinaire. Les créations de Dan Olhmann, mais aussi celles d'une suisse dont le nom m'échappe, et qui fait des interieurs extraordinaires, m'ont épattés, mais aussi bien d'autres créations. La salle de répétition de l'opéra de Lyon, une citerne romaine de Caluire, et bien d'autres endroit magiques et insolites de Lyon sont reproduits avec un extraordinaires soucis du détail. C'est magique.
La fin de l'exposition est amusante, certaines pièces sont purement extraordinaires (comme le vaisseau de 2010, ou un alien du dernier Alien versus Predator) et dans chaque salle un écran vidéo diffuse des extraits permettant de se rendre compte de l'effet produit par la maquette. Impressionant.

j'ai été enchanté par cette visite, sans compter que le batiment lui même est magnifique.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cet article, je trouve très clair :)) Moi meme sur trivago.fr, une communauté de voyageur , je n'ai pas trouvé mieux que votre article.<br /> <br /> http://www.trivago.fr/lyon-37514/hotel/musee-international-de-la-miniature-158076<br /> <br /> Bonne continuation et merci ++++
L
Apro Lyon Blog<br /> <br /> Comptoir de la Pizza le vendredi 8 septembre 2006.<br /> Adresse : 5 Rue Sainte Clotilde, 69001 Lyon.<br /> <br /> Inscription sur http://www.lyon-blog.fr
A
Euh en cherchant "léchage de coude" sur google je suis tombé sur ton site, je voulais donc te dire que:<br /> - se lécher le coude c'est POSSIBLE, j'en suis la preuve vivante<br /> - qui lit ton blog à part les lécheurs de coude comme moi ?<br /> TCHUUS
C
Coucou! J'ignorais qu'il y avait un musée de la miniature à Lyon. Par contre je connais celui de Montelimar. Avant en juillet il y avait le festival de la miniature. Des pays étaient invités et les expos avait lieu au chateau des Adhemars. J'en ai vu deux ou trois dont celle du Japon qui m'a enormément marquée tant elle etait extraodinaire. De plus il y avait plein d'anims: cérémonie du thé, démonstration de kendo, tir à l'arc etc. Puis le musée a pris ses quartiers au centre ville, un peu à l'etroit me semble. Et c'est devenu completement ininteressant. Chic c'est vrai , les locaux sont designés par un architecte connu mais les vitrines bof bof. L'an dernier on y est retourné et on a été tres déçus. Le travail de miniature des Inuits est certes jolis mais la magie n'y etait plus.<br /> <br /> Walla, mardi on sera Lyonnais pour la journée nous aussi, bises Nitch, je passe plus beaucoup mais je ne t'oublies pas!<br /> <br /> Chris
Ma vie, mon oeuvre ;-)
Publicité
Archives
Publicité