Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, mon oeuvre ;-)
1 décembre 2004

Le poid des regards

Hier il m'est arrivé un truc stupide. Je suis allé rejoindre ma chérie chez le coiffeur, et comme il lui faut une heure et demie à chaque fois, je suis resté à attendre, tranquillement installé dans mon fauteuil. Comme je déteste ne rien faire, j'ai cherché une occupation, et mon premier élan a été de sortir mon tricot. Et là, j'ai été rattrapé par trente ans d'habitudes. J'ai eu peur de sortir du rang, de montrer ma différence, mon identitée. Je me suis fait quinzes films dans ma tête, tous finissant mal, et la j'ai laissé tomber. J'ai sorti mon bouquin et j'ai lu sans passion dans mon coin. Alors j'essaye de comprendre pourquoi je peut tricoter au boulot devant tout mes collègues (en supportant les remarques à la con de certain d'entre eux) alors que j'en sui incappable devant des inconnus que je ne reverrais probablement jamais et qui s'en moque probablement comme de l'an 40. C'est la stupidité humaine.

Pour curonner le tout, ce matin je raconte ma petite histoire au boulot, et un collègue (la voix de la sagesse ?) m'a dis "T'es con Nico, chez un coiffeur plein de gonzesses, t'aurais été la coqueluche de ces dames". C'est surrement lui qui a raison. Pourquoi est ce que a chaque fois je ne vois que les cotés négatifs des choses ?

Ceci dis, a la prochaine tout le monde, pour mes passionantes aventures ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Alors +1 pour l'avis de ton collegue ! :D<br /> <br /> Et pis franchement moi j'en tire une motivation des gens qui critiquent, plus la personne m'en met dans la *figure* et plus je fais pour la faire taire. Bon en l'occurence y'aura fallu que tu fasses ton pull en 1h30 ça aurait été dur...
N
On dirais ma chérie, vous devriez bien vous entendre ;-)
N
je suis plutot de l'avis de ton collègue et puis en regle générale, faut s'en foutre de l'avis des autres<br /> t'as été plus malheureux de te faire "chier" avec ton bouquin que tu ne l'aurai été même si on t'avait regardé bizarrement avec ton tricot. <br /> <br /> le pire c'est que moi je suis ds le cas contraire. Pour ma pice de théatre, la scène s'ouvre sur mon personnage, tout seul, qui doit broder pendant deux minutes en débuttant la pièce. Et je ne sais pas broder, ce qui semblait effarant pour mes co-comédiens (la drole d'expression) puisque je suis une fille. ben oui, je ne sais pas coudre, tricoter, cuisiner, broder, mais je sais déménager des meubles, allumer un feu, faire cuire les viandes au barbecue, bidouiller sur l'ordinateur mieux que la majeure partie des femmes ... et quand on me demandait un coup de main à la maison je préferai rentrer les buches du jardin pour l'hiver avec mon pere plutot que d'essuyer la vaisselle de ma mère ...
N
Disons que je fait du degré moyen. Beaucoup de jersey et des trou trou a grand coup de surjets. Le premier pull était en partie en angora en jersey et le reste en coton entièrement ajouré (en gros avec un surjet 2 mailles ensembles, un surjet 2mailles ensembles etc...). De toute façon, a part les torsades qui sont un peut particulières tout le reste n'est qu'une alternance endroit envers. Mais je crois que le prochaine fois je me poserais moins de questions. Merci ;-)
F
Pfff ca fait au moins 10 ans que j'ai pas tricoté. je suis meme pas sur de savoir encore :$
Ma vie, mon oeuvre ;-)
Publicité
Archives
Publicité